17 mai 2013

Tendance cheveux été 2013

Le soleil n'est toujours pas au rendez-vous (eh oui, même sur la côté d'Azur, comme le prouvent les images du FIF de Cannes), mais les tendances sont belles et bien là.

Petit zoom sur les tendances cheveux de cet été 2013.

Deux ont particulièrement attiré mon attention.

La première concerne le chignon. Plusieurs manières d'adopter cette tendance : porté bas ou haut, strict façon ballerine (ou secrétaire) ou plus ample, volumieux ou non. Ma coiffure favorite (bien que je ne m'attache jamais les cheveux) reste le chignon souple, flou, façon "je n'ai pas eu le temps de me coiffer".

 




La manière la plus simple pour le faire, et qui rend vraiment bien, est la suivante :


Ma seconde tendance coiffure favorite est l'effet "retour de plage" ou "beach hair".
La mer, le sel, le soleil, la plage ... En été, les cheveux se disciplinent comme par magie en une masse un peu chiffonnée, volumineuse, et terriblement sexy.


 
 

 



  
 


J'ai découvert qu'il existait des sprays à base d'iode qui permettent de recréer cet effet, ou qu'on pouvait tout simplement créer un mélange soi-même, à base d'eau et de sel, éventuellement de l'huile d'olive pour éviter de trop abîmer les cheveux, mais même si les résultats sont très satisfaisants d'après les avis que j'ai pû lire, je ne recommande pas trop cette méthode, justement afin d'éviter de trop assécher les cheveux, ou alors de les utiliser maximum un jour avant de vous laver les cheveux, ou encore mieux, le jour même.

Je préconise donc d'utiliser un fer à boucler, avec un assez gros diamètre, en alternant le sens des boucles. Vous pourrez ainsi appliquer un soin protecteur pour réparer vos cheveux, ce que le spray ne vous permettrait pas.

Longs ou courts, mettez du soleil dans vos cheveux, et glamourisez votre coiffure aux tendances de l'été, en attendant l'arrivée des beaux jours !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire